Selon une étude de « Meilleurs agents », plateforme spécialisée dans les évolutions immobilières, Rennes se hisse à la première place des villes où il faut investir, elle éclipse ainsi la ville de Bordeaux. Les spécialistes de l’immobilier pronostiquent que le marché immobilier devrait rester dynamique pour les mois à venir.
Cap à l’ouest, pour l’investissement immobilier, c’est dans la capitale bretonne qu’il faut se rendre. Rennes se classe à nouveau sur le podium et devient la ville qui offre les meilleures perspectives pour l’achat immobilier.
Rennes, chef-lieu de l’Ille-et-Vilaine possède plusieurs atouts, en effet, avec ses 210.000 habitants et une population étudiante importante (environ 1/3 de la population), la ville située à moins d’une 1h30 de TGV de Paris, attire de plus en plus d’investisseurs. Avec de nombreux projets d’urbanisme, de nouveaux quartiers comme Euro Rennes, et sa deuxième ligne de métro qui verra le jour en 2020, Rennes reste une ville propice à l’investissement locatif.
Selon le site Meilleurs agents, classée devant Nice Paris et Bordeaux, Rennes se détache clairement des autres villes de l’hexagone, les prix de l’immobilier augmentent et devraient continuer à le faire dans les prochains mois. La demande est soutenue et les délais de ventes y sont plutôt cours (environs 59 jours) et la demande locative reste très forte sur la ville quel que soit le quartier.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Rennes, le Groupe Kermarrec spécialiste de l’immobilier depuis 30 ans, vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : découvrez nos programmes immobiliers neufs.